Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:18

Et oui, à cet âge là, on croquerait bien leurs petits pieds (et pas que ;)

 

Sur la base de ce patron, que l'on voit beaucoup en ce moment, voilà de quoi tenir chaud aux pieds de la princesse :

 

 parme-4441.JPG

Patron I Think Sew - taille 6/9 mois

Lainage parme - Tissus de la Mine

Doublure coton "macarons" - La Malle de Clarisse

Pressions - Ar Brinic

 

Le lainage est sublime, et recto-verso : j'ai donc utilisé les 2 côtés, en changeant de motif pour le dessous :

 

 parme-4423.JPG

 

J'ai suivi à la lettre les explications, photos à l'appui, je les trouve très claires. J'ai utilisé de la polaire pour la triplure, et j'ai mis des pressions à la place du velcro pour la fermeture.

 

*** attention : petit coup de g..... ***

J'en reparle des pressions Ar Brinic?

Arghhhh... c'est beau, ça fait un super rendu je trouve, mais alors que je croyais avoir trouvé THE méthode pour les mettre en place, ben que dalle... j'en ai encore mis une dizaine (!!) à la poubelle, pfff....

*** fin du coup de g....., ça fait du bien :) ***

 

Je n'ai pas mis de velcro parce que je n'en avais pas sous la main, mais je vais aller en chercher pour le prochain essai... Ah bah oui, je vais pas rester sur un bilan mitigé, alors que j'adore le modèle ;)

 

mosaique_chaussons.jpg

 

Par contre, Sophie, ils glissent aussi aux pieds de ma jolie belle, et l'intérieur est en coton... peut-être qu'ils ne sont pas assez resserés sur la jambe... ou peut être que ma belle se tortille teeeeeellement dans tous les sens que ceci explique celà ;)

 

A bientôt!

 

signature blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super jolis, bravo j'adore !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Pascale :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolis petits chaussons ! j'aime beaucoup ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Margault!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Très très belles ces bottines à boutons! J'aime beaucoup!<br /> Merci pour ton passage…Tirage au sort obligé pour les chutes!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, c'est un plaisir à coudre en plus, un résultat rapide, j'adore ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
ouahhhhh : adorable!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci mamie!! il y a une deuxième paire en cours de réalisation, photos à suivre dans la semaine j'espère :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
elles sont superbes, merci pour le lien.......belle semaine***
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le petit monde de LilAxel
  • : De la couture, pour un prince et une princesse...
  • Contact

Mon ancien blog :

Petit Lapin Coeur

Recherche

Suivez le fil ;)

icon rss

Retrouvez moi par là

Sur Facebook

icon fb

 

Sur Hellocoton

icon hc

 

Sur Pinterest

Follow Me on Pinterest

Je suis une entrepreneuse créative :)

J'en fais partie